La Triple Burdigala remporte la première édition du Concours National des Meilleures Bières Françaises

Pour cette première édition du Concours National des Meilleures Bières Françaises, La Burdigala fait honneur en remportant avec sa Triple l’une des 2 seules médailles de Platine du concours toutes catégories confondues (avec Brasseurs Savoyards, bravo à eux 🙂 ) ainsi que le bronze pour son Ambrée au Miel et Blanche au Sureau. 3 récompenses pour 3 bières présentées dont la meilleure du concours 😀

Avec ces nouvelles récompenses on a désormais 90% de la gamme décorée de prix nationaux ou internationaux lors de dégustations à l’aveugle par des jury spécialisés ! #fiers

Un peu plus sur ce concours: Allwines en collaboration avec Inside Magazine a lancé en 2017 le Concours National des Meilleures Bières Françaises composé par un jury de professionnels issu du monde de la bière et du vin dont Cyril Hubert ainsi que Franck Métivier tous deux semi finalistes au Championnat du Monde des Sommeliers de la Bière 2017.
Le jury comprenait également des journalistes spécialisés (Sommeliers International, Moumousse) des cavistes (Amirale Bière, V&B) ainsi que des sommeliers et distributeurs.

Pour garantir l’impartialité les dégustations ont eu lieu à l’aveugle avec un contrôle de la température pendant le stockage pour protéger au maximum la qualité des bières dégustées. Les échantillons furent dégustés par groupes en fonction des différentes familles, styles et sous styles fixés par le Guide BJCP (certification internationale des juges de la bière).

Les fiches de dégustation distribuées aux membres du jury sont précises et concrètes: couleur, mousse, corps, arômes, bulles, intensité, harmonie, et goûts en bouche.

Au total 33% des participants ont reçu une médaille :

2 Médailles de Platine
7 Médailles d’Or
11 Médailles d’Argent
14 Médailles de Bronze

Les bières ayant reçu des notes comprises entre 14 et 14,9/20 ont reçu la médaille de Bronze, entre 15 et 16,9/ 20 la médaille d’Argent, entre 17 et 18/20 la médaille d’Or et au-dessus de 18 la médaille de Platine.

Un grand bravo à tous les participants (103), 29 d’entre eux ont obtenu une note inférieure à 10/20, 40 une note entre 10 et 13,9/ 20 et 34 ont été médaillés.

No Comments

Post A Comment