“Bordelais d’origine, je n’aimais pas la bière jusqu’à pas si longtemps que ça. Mais dans le cadre de mes études de management et commerce international j’ai été amené à vivre, étudier et travailler en Australie.
Et là…. énorme claque ! Les anglos-saxons ont la culture de la bière comme les français peuvent avoir la culture du vin.
J’ai découvert une qualité et une diversité de produit absolument extraordinaire qui m’a fait arriver à la seule conclusion possible: Ce n’est pas que je n’aimais pas la bière, c’est juste que je n’en avais jamais bu de la bonne !
Tombé amoureux du produit, quand je suis rentré en France je me suis mis à brasser en amateur. Et comme souvent quand on est passionné et qu’on aime quelque chose, on progresse très vite.
De là est née l’envie de pouvoir vivre de ma passion et j’ai fondé la Brasserie Burdigala en Octobre 2014 après être parti suivre une formation dans une brasserie dans le nord de la France.
 Cette histoire est la raison pour laquelle nous ne faisons que des bières de dégustation: parceque cette claque, on veut vous la mettre aussi ! 😉
Et c’est aussi pour ça que La Burdigala s’adresse aussi bien aux amateurs super pointus qu’à ceux qui croient (souvent à tort) ne pas aimer la bière ou qui n’y connaissent pas encore grand chose.”
Grégoire Agostini, fondateur de la Brasserie Burdigala
L’équipe de la Brasserie Burdigala est composée de moi-même (Grégoire Agostini, 32 ans) et de Julien Darracq (33 ans).
Julien est un ingénieur aéronautique qui a travaillé pendant 10 ans pour un grand groupe français et qui dans le cadre de son travail à atterri au Québec ! Vous devinez la suite 🙂
Même chose que pour moi, il a pris sa claque au Canada et ce passionné de gastronomie a pris une décision d’un courage peu commun: il a tout plaqué pour venir s’installer dans la région avec femme et enfant et vivre sa passion au sein de Burdigala.
Julien a été embauché en CDI en Octobre 2016 et c’est lui qui assume l’essentiel des brassages et nous concevons les nouvelles recettes ensemble.
mira, la mira, brasserie mira, biere mira, mira